Accueil | FFR | Comité Côte d'Argent | Contact | Liens | Agenda |Un jour au Stade sur et | Boutique
Enregistrer au format PDF

Teulière A - Le Bouscat - Langon

dimanche 30 septembre 2012, par Stéphane Lanusse

Le Bouscat 14 - Langon 18

Il s’agit d’une poule de 4 (Ste Foy, Floirac, La Bouscat, Langon), dont le 1er et les 3 meilleurs 2èmes des 4 poules respectives seront qualifiés pour le championnat Teulière A en territoire aquitain.
Petit stade champêtre au milieu des immeubles, bon accueil, beau temps, bon état d’esprit, ... mais arbitrage maison d’école.
Bonne entame de matchs des langonnais, qui prennent le jeu à leur compte, enchaînent quelques phases de jeu et marquent rapidement par l’ailier Axel Rochaux.
Puis, sur une faute de replacement petit côté, bien exploitée par l’attaque bouscataise, nous passons derrière au score 5/7.
La rencontre s’équilibre et sur un pressing défensif collectif efficace, Sébastien Saint Espes, est au contre et aplatit le ballon dans l’en-but (12/7).
A partir de là, le directeur de jeu se focalise sur une seule équipe, malheureusement pour nous, c’est Langon.
C’est une attaque / défense de 50 minutes qui nous est proposée, où nous pouvons éprouver les valeurs morales de cette équipe, parfois réduite à 14 (carton blanc, carton jaune), mais qui va défendre chèrement sa peau, n’encaissant qu’un essai en infériorité numérique (12/14 à la pause), et dangereuse sur ses rares ballons de
récupération. Cela permet d’obtenir quelques pénalités en bonne position dont 2 sont transformées (Lucas Tauzin, Simon Mancebo) permettant de reprendre et conserver le score (18/14).
C’était un match de reprise, avec un arbitrage hostile, qui ne permet pas d’évaluer la progression de notre organisation collective offensive, mais qui nous a permis de nous rassurer sur les valeurs hormonales de notre équipe.
Prochain objectif Floirac à domicile samedi prochain, avec des ambitions offensives plus abouties.