Accueil | FFR | Comité Côte d'Argent | Contact | Liens | Agenda |Un jour au Stade sur et | Boutique
Enregistrer au format PDF

Championnat - Tyrosse - 24 sept 16

lundi 26 septembre 2016, par Dominique / COM

Fédérale 1 - Tyrosse 37 (bo) - Langon 16

Composition : Audignon - Garcia - Baquet - Lago - Deltour - Julien - Chaouch - Dessis - Clarac - Dulong - Guiraud - Eymardi - Deluc - Serris - Minguillon.
Remplaçants : Lanau, Mamou, Benet, Lauseille, Sourillan, Blondet, Faga-Cransac, Monpouillan.

Olivier Campan - Entraîneur Fed1 : Constat simple du match : une grosse incapacité à bien défendre sur le 1er rideau, une grosse indiscipline qui nous fait jouer à 14 une mi-temps ! Et puis, nous n’avons eu le ballon que 10mn sur le match. Dans ces conditions, il n’est pas possible de gagner un match ni même d’exister. Il faut vite gommer ces soucis avant de recevoir Nantes.

Anthony Audignon - Lucas Lago - Joueurs Fed1 : On ne peut pas invoquer la chaleur (sourires en berne ...). Nous avons fait une bonne entame, mais rapidement nous n’avons plus eu de ballon. A la mi-temps, nous n’avions que 3 points de retard et cela ne nous semblait pas insurmontable. Leur jeu a été très efficace et leur faiblesse en mêlée ne leur a pas été finalement préjudiciable. A nous de réagir contre Nantes !

Nationale B - Langon 27 (bo) - Anglet 0

Composition : Moret - Bellaubre - Pruvot - Devin - Billoin - Bell - Dalbin - Croizier - Blot - Kneblewski -Auzou - Raillard - Devin - Chao - Bertrand.
Remplaçants : Issaadi, Lefort, Destainville, Salvador, Martineau, Coste, Serin.

Batiste Deffiet - Entraîneur NatB : Plus c’est dur, plus c’est bon ! Très satisfait de l’état d’esprit des joueurs qui n’ont jamais lâché malgré le défit physique très important imposé par des tyrossais particulièrement solides et tranchants dans tous leurs lancements de jeu.
Au final, une victoire 31 à 18 dans un fief du rugby français. Il va falloir s’appuyer là-dessus pour progresser et être encore plus efficace, parce que Thierry et moi, nous nous ne contenterons pas de ça !

Collectif NatB : Joli match, surtout pour un match à l’extérieur. Nous avions en face une équipe solide, qui nous a fait mal dans les rucks. Nous avons su être patients, bien défendre. Finalement, nous avons pris le dessus. Un joli mot pour nous qualifier : altruistes ! A dimanche prochain ...

Le classement